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🧭 (#4) - La confiance se gagne
Il faut 20 ans pour construire une réputation et cinq minutes pour la détruire » (Warren Buffet)
🕗 Temps de lecture : moins de 10 minutes.
Voici ce que tu vas apprendre aujourd'hui en 10 minutes ou moins...
🧭 Les 3 marchés éternels
🧭 Confiance, Autorité et Conversion
🧭 Actions d'Upgrade
🧭 Les 3 marchés éternels
Il faut que tu comprennes que les gens sont égoïstes.
Et ce n’est pas du tout péjoratif.
Les gens ne sont pas forcément intéressés par tes compétences, tes intérêts ou encore ce que tu construis.
Ce qui les intéresse est de savoir à quel point l’ensemble de ces choses peut les aider à avoir une meilleure qualité de vie.
J’ai déjà parlé des 3 marchés éternels précédemment et nous allons maintenant les voir en détails.
Les voici :
- Santé
- Richesse
- Relations
En réalité, en dessous de ces 3 marchés se cache celui du bonheur, en d’autres termes : améliorer sa qualité de vie.
Il faut donc que tu commences à réfléchir afin de comprendre comment tes compétences, tes intérêts et tes passions, aident à résoudre des problèmes dans ces marchés éternels.
Tu pourrais aider les gens à :
- Faire plus d’argent (Richesse)
- Gagner du temps (Santé / Richesse)
- Avoir plus confiance en eux (Santé / Relations)
- Etc…
C’est tout le concept derrière SELF UPGRADE; encourager les gens à s’améliorer constamment.
Résoudre des problèmes basés sur les besoins humains est ce que la plupart oublient; les gens sont focus sur un ensemble de tactiques, par-ci, par-là, en oubliant le problème de base.
Si vous l’oubliez, oubliez aussi la création de valeur qui va avec.
Prenons le marché éternel de la richesse; si quelqu’un veut générer plus de revenus, il a le choix entre :
- Obtenir une promotion
- Trouver un meilleur job
- Faire un job en plus de leur job actuel
- Faire du consulting
- Vendre des prestations digitales
- Etc…
Les méthodes sont nombreuses, la tienne sera utilisée si tu as des arguments pour prouver que c’est la bonne.
On va donc maintenant parler de confiance, d’autorité et de conversion.
🧭 Confiance, Autorité et Conversion
La première marche est souvent la plus difficile.
Vendre au début peut-être dur.
Voir très difficile.
Il y a quelques années de ça, quand je cherchais une alternance pour mon master en marketing digital, j’ai postulé plus de 258 fois (oui, je ne me suis pas trompé dans les chiffres).
1 an après, en ayant une approche totalement différente, j’ai postulé 10 fois, et j’ai obtenu une alternance où j’étais présent 2 jours/semaine pour 1500€/mois.
La seule chose qui avait changé entre les deux et que j’avais compris comment gagner la confiance de mon prospect (en l'occurence à ce moment de ma Responsable) tout en prenant une position d’autorité.
Comment ? En apportant un maximum de valeur.
Voyons cela en détails en se basant sur l'infographie plus haut.
Découverte : les gens te découvrent à travers tes réseaux sociaux, des évènements ou encore des podcasts (le tien ou ceux sur lesquels tu peux être invité).
Comme dit le dicton, la première impression compte;
et il est très difficile de rattraper une mauvaise première impression. En général les gens s'attendent à savoir qui tu es, quel est ton parcours et ce que tu fais maintenant.
En général, tu ne rentres pas vraiment en détails sur les sujets, mais tu éduques ton audience pour qu'elle comprenne ce dont tu parles.
Le but en général est de permettre aux personnes qui veulent en savoir plus de rejoindre ta newsletter ou ta communauté.
Pertinence : Maintenant que certains prospects ont rejoint cette deuxième étape, il va falloir que tu prouves que tu es très pertinent et qu'ils ont eu raison de s'y rendre.
C'est le moment d'aller plus loin et de vraiment démontrer ton expertise.
La newsletter est un bon moyen de faire des formats longs afin d’apporter encore plus de valeur.
Ton audience a aussi rejoint ta newsletter par le biais de ton lead magnet; qui je le rappelle, est un contenu qui doit les aider à régler un problème.
Si je vends un programme sportif, mon lead magnet peut apprendre aux gens les mouvements de base au poids du corps ou encore comment choisir un bon équipement.
Solution : C’est le moment où tu proposes une offre pertinente à tes prospects. Ils ont normalement un problème que ton produit ou service peut résoudre.
Si tu as du bon contenu au niveau de la découverte, que tu es pertinent dans ta newsletter et avec ton lead magnet, ton offre principale sera achetée.
- Résume ton offre avec ce template : J’aide les [persona] à [objectif] sans [crainte] (exemple : j’aide les entrepreneurs à rester fit sans y passer des heures)
- Liste 5 problèmes secondaires de ton persona (pour ton lead magnet) et choisis comment tu vas y répondre (ebook/vidéo/simulateur…)
- Partage moi tes avancées, je lis tout personnellement
Ce sera tout pour aujourd'hui, j'espère que ce contenu t'aura permis d'upgrade.
Et n'oublie pas qu'arrêter, c'est leur donner raison.
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